Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comprendre avec le coeur : les contes (4)

1 Novembre 2012 Publié dans #religion, #psychologie, #philosophie

Le 27 septembre 2012, la grande librairie recevait Boris Cyrulnik. Pour moi ce monsieur, psychiatre et psychanaliste, représente en quelque sorte le meilleur des deux mondes. Dans cette émission, il donnait une information et un témoignage

D'abord, le témoignage. Mais, décidément, je dois être marqué par le destin, cette vidéo n'est plus disponible. Je vais donc m'en remettre à ma mémoire.

Boris Cyrulnik racontait comment, à l'âge de 10 ans je crois, il avait du s'enfuir, avec l'aide d'une infirmière blonde. A ce moment, l'animateur a fait une allusion (que je n'ai pas vraiment écoutée) su son goût pour les blondes (je crois). Ensuite, Boris Cyrulnik dit avoir recherché cette infirmière, l'avoir retrouvée et avoir constaté que, à cette époque, elle avait les cheveux "d'un noir de corbeau"

Si je ne suis pas trompé (mais comment le savoir ?), il s'agit là d'une magnifique illustration de la phrase "ce qui peut conduire un individu à déformer la réalité dans certaines circonstances, en toute bonne foi".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article